Skip to main content

Ce que vous devez savoir à propos des changements à la carte Costco Mastercard

Le 4 mars 2022, la Banque CIBC est devenue la société émettrice exclusive des cartes de crédit Costco au Canada, dont elle assure maintenant le service exclusif, et a acquis le portefeuille de cartes Costco MastercardMD de Capital One. Étant donné que Capital One Canada n’est plus propriétaire de ces comptes, veuillez vous adresser directement à la Banque CIBC pour toute question, y compris les questions relatives à la carte ou aux paiements.

Veuillez lire les renseignements suivants pour en savoir plus sur ces modifications. Si vous avez d’autres questions au sujet de votre nouvelle carte de crédit ou sur le transfert de votre compte à la Banque CIBC, veuillez consulter le cibc.com/avantagescostco.

À propos des paiements à votre compte

Votre compte, y compris tout solde restant, a été transféré à la Banque CIBC. À compter du 4 mars 2022, les intérêts continuent de s’accumuler sur votre solde impayé auprès de la Banque CIBC, tel qu’il est indiqué dans le résumé des taux et des frais de la Banque CIBC qui vous a été envoyé par la poste.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez modifier aussitôt que possible les renseignements de bénéficiaire pour les paiements portés à votre compte. Si vous avez des questions ou préoccupations à ce sujet, visitez le www.cibc.com/fr/personal-banking/credit-cards/costco/update-bill-payee.html ou communiquez avec la Banque CIBC au 1-866-346-2999.

À propos des remises en argent

Tous les bons antérieurs émis par Capital One qui n’ont pas encore été échangés et qui n’ont pas encore expiré peuvent être utilisés dans n’importe quel entrepôt Costco canadien.

À propos de vos relevés

Les relevés de votre compte Costco Mastercard de Capital One ne sont plus accessibles par l’entremise de Capital One à compter du 3 mars 2022.

Renseignements sur les services en ligne

Votre accès aux services bancaires en ligne de Capital One et à l’application mobile de Capital One Canada a pris fin le 3 mars 2022. 

Si vous avez d’autres cartes de crédit avec Capital One, vous pouvez continuer d’accéder à votre compte comme vous le faites présentement. Toutefois, votre compte Costco Mastercard de Capital One actuel n’est plus accessible en ligne par l’entremise de Capital One à compter du 4 mars 2022.

Ce qu’il faut savoir au sujet du transfert de vos renseignements personnels à la Banque CIBC

Les renseignements personnels des clients admissibles de la carte Costco Mastercard de Capital One ont été transférés à la Banque CIBC selon l’entente entre Capital One et la Banque CIBC.

Nous accordons une grande importance à la protection de la vie privée. Capital One prend toutes les mesures raisonnables pour protéger les données en sa possession : nous utilisons des procédures et des pratiques appropriées en fonction du niveau de confidentialité des renseignements personnels, afin de prévenir les pertes, les vols et les accès non autorisés.

Pour savoir comment nous gérons les renseignements personnels, veuillez consulter notre Politique de confidentialité sur notre site Web.

Ce qu’il faut savoir au sujet de certains comptes qui ne sont pas transférés à la Banque CIBC

Certains comptes Costco Mastercard de Capital One n’ont pas été transférés à la Banque CIBC en raison de l’état du compte. Si votre compte n’a pas été transféré et que vous avez un solde dû, vous recevrez des relevés par la poste de Capital One, et non de la Banque CIBC. Vous demeurez responsable de tout solde impayé sur votre compte et vous pouvez continuer d’effectuer vos paiements comme vous le faites actuellement. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Capital One au 1-800-481-3239.

Téléchargez la Convention de titulaire de carte de crédit (en vigueur pour les nouveaux clients Costco Mastercard de Capital One à partir du 1er août 2019) (PDF de 176 Ko)


Lorsque votre compte a été transféré à la Banque CIBC le 4 mars 2022, la Banque CIBC est devenue l’unique propriétaire de votre compte. À ce moment-là, les conditions de votre carte Costco Mastercard de Capital One ont cessé de s’appliquer et votre compte est désormais assujetti aux conditions de votre carte CIBC Costco Mastercard, telles que fournies par la Banque CIBC. Capital One n’assume aucune responsabilité ni aucune obligation, quelle qu’elle soit, relative à tout compte CIBC Costco Mastercard, aux modalités de la carte CIBC Costco Mastercard, à leur interprétation, à leur livraison ou à leur mise en œuvre. Si votre compte Costco Mastercard de Capital One n’a pas été transféré à la Banque CIBC, il demeure la propriété de Capital One et continuera d’être soumis aux conditions de la carte Costco Mastercard Capital One en vigueur à ce moment. Rien dans le présent avis ne constitue une société de personnes ou une coentreprise entre Capital One et la Banque CIBC, et aucune des parties n’est responsable de toute déclaration, tout acte ou toute omission de l’autre partie.