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Corriger une transaction dont le montant est erroné

Note : Si la transaction est en attente, veuillez attendre qu’elle s’inscrive à votre compte, au cas où le détail changerait entre-temps. En cas de doute, vérifiez de nouveau le détail de la transaction.

Si un montant erroné vous a été facturé, vous devez d’abord communiquer avec le marchand pour tenter de régler la situation. Si cette démarche ne donne pas de résultat, veuillez attendre 15 jours avant de communiquer avec nous pour ouvrir un dossier de contestation.

Voici les étapes qui suivent habituellement une contestation :

  • Un crédit temporaire sera inscrit à votre compte dans un délai de 15 jours (si la contestation le justifie), et y demeurera inscrit jusqu’à la fin de l’enquête.
  • En l'absence de preuves suffisantes à l'appui de votre contestation, nous annulerons le crédit et le montant sera de nouveau porté à votre compte. Nous vous enverrons une lettre explicative énonçant les faits présentés par le marchand.

Veuillez conserver tous les éléments à l’appui de votre contestation pendant au moins 90 jours.