Skip to main content

À propos de Guide Crédit

Qu’est-ce que Guide Crédit?

L’utilisation de Guide Crédit a-t-elle une incidence sur ma cote de crédit?

Qui peut utiliser Guide Crédit?

D’où vient ma cote de crédit?

J’ai vérifié ma cote de crédit ailleurs et j’ai vu une cote différente dans Guide Crédit. Pourquoi?

À quelle fréquence ma cote est-elle mise à jour dans Guide Crédit?

Pourquoi l’outil Guide Crédit est-il gratuit?

Où puis-je trouver les conditions générales de Guide Crédit?

Qu’est-ce que CreditWise?

Comment puis-je me désinscrire de Guide Crédit?

J’éprouve des difficultés à utiliser Guide Crédit. Comment puis-je communiquer avec vous pour obtenir de l’aide?

Qu’est-ce que Guide Crédit?

Guide Crédit est un outil en ligne offert par Capital One qui vous donne accès gratuitement à votre cote de crédit TransUnionMD.

L’utilisation de Guide Crédit a-t-elle une incidence sur ma cote de crédit?

L’utilisation de Guide Crédit ne compromet pas votre cote de crédit, peu importe la fréquence à laquelle vous effectuez une vérification.

Qui peut utiliser Guide Crédit?

Guide Crédit est offert à tous les Canadiennes et Canadiens; cependant, la disponibilité de cet outil dans la province de Québec est à la discrétion de Capital One.

D’où vient ma cote de crédit?

TransUnion calcule la cote de crédit que vous verrez dans Guide Crédit en s’appuyant sur les renseignements contenus dans votre rapport de solvabilité. TransUnion est l’une des principales agences d’évaluation du crédit au Canada. Les prêteurs peuvent demander votre cote auprès de TransUnion ou d’une autre source. Ils peuvent également examiner d’autres renseignements pertinents pour déterminer votre admissibilité au crédit.

J’ai vérifié ma cote de crédit ailleurs et j’ai vu une cote différente dans Guide Crédit. Pourquoi?

Les agences d’évaluation du crédit peuvent utiliser différents modèles pour calculer votre cote de crédit. Ainsi, en fonction de la source d’où vous vérifiez, vous obtiendrez peut-être un résultat différent. De plus, votre cote peut changer au fil du temps. Si cela fait un certain temps que vous ne l’avez pas vérifiée, vous pourriez voir une cote différente dans Guide Crédit.

À quelle fréquence ma cote est-elle mise à jour dans Guide Crédit?

Une fois votre inscription à Guide Crédit effectuée, nous vous encourageons à vérifier votre cote régulièrement, car nous la mettons à jour chaque semaine. Vous n’avez qu’à vous connecter à Guide Crédit en ligne, ou à ouvrir une session sure les services bancaires en ligne ou l’appli mobile pour accéder à Guide Crédit.

Pourquoi l’outil Guide Crédit est-il gratuit?

Si vous demandez votre cote de crédit à l’une des agences d’évaluation du crédit, vous payez habituellement des frais, mais Capital One fournit un accès gratuit à l’outil Guide Crédit.

Nous voulons que vous puissiez facilement accéder à votre cote de crédit, voir comment elle change et savoir quelles pourraient en être les répercussions. Nous nous engageons également à trouver des moyens nouveaux et innovants pour vous aider à réussir en matière de crédit et à atteindre vos objectifs financiers, et nous espérons que Guide Crédit y contribue.

Où puis-je trouver les conditions générales de Guide Crédit?

Vous pouvez consulter les conditions générales à tout moment ici.

Qu’est-ce que CreditWise?

Capital One a lancé l’outil CreditWise aux États-Unis. C’est un outil conçu pour permettre aux clients d’accéder gratuitement à leur cote de crédit. Au Canada, Capital One offre un outil gratuit de consultation de la cote de crédit appelé Guide Crédit*.

Faites-vous partie de la clientèle de Capital One aux États-Unis? Accédez à CreditWise ici. (Disponible en anglais et en espagnol seulement.)

Comment puis-je me désinscrire de Guide Crédit?

Une fois que vous avez ouvert une session dans Guide Crédit, sélectionnez l’icône des paramètres et choisissez Désincription. Ensuite, suivez les instructions pour vous désinscrire. Veuillez noter qu’il n’y aura aucune incidence sur votre cote de crédit ni sur vos comptes de carte de crédit Capital One si vous vous désinscrivez de Guide Crédit.

J’éprouve des difficultés à utiliser Guide Crédit. Comment puis-je communiquer avec vous pour obtenir de l’aide?

Si vous êtes titulaire d’une carte Capital One, veuillez communiquer avec nous. Si vous n’êtes pas titulaire d’une carte Capital One, composez le 1-844-445-8785.