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Ce que vous devez savoir à propos des changements à la carte Costco Mastercard de Capital One

Le 4 mars 2022, la Banque CIBC est devenue la société émettrice exclusive des cartes de crédit Costco au Canada et a acquis le portefeuille existant de cartes Costco Mastercard® de Capital One.

Veuillez lire les renseignements suivants pour en savoir plus sur ces modifications. Si vous avez d’autres questions au sujet de votre nouvelle carte de crédit ou sur le transfert de votre compte à la Banque CIBC, veuillez consulter le cibc.com/avantagescostco.

Ce que vous devez savoir au sujet des modifications apportées à votre compte

Le 4 mars 2022, votre compte Costco Mastercard de Capital One admissible, ainsi que votre numéro de carte de crédit à 16 chiffres, sa date d’expiration, son code CVV et son NIP ont été transférés à la Banque CIBC. Les renseignements de la carte de crédit n’ont pas changé.

Vous pouvez continuer d’utiliser votre carte Costco Mastercard de Capital One actuelle comme d’habitude jusqu’à ce que vous receviez votre nouvelle carte CIBC Costco Mastercard par la poste. Vous devriez recevoir votre nouvelle carte d’ici le 31 août 2022. Peu après avoir activé votre nouvelle carte CIBC Costco Mastercard, vous et tout autre utilisateur autorisé du compte ne pourrez plus utiliser votre carte Costco Mastercard de Capital One.

Votre limite de crédit reste la même et vous pourrez utiliser votre carte sans interruption. De plus, vous n’aurez pas besoin de mettre à jour vos paiements préautorisés (le cas échéant) auprès de marchands.

Si vous vous étiez inscrit au renouvellement automatique de votre adhésion Costco avec votre carte Costco Mastercard de Capital One, les frais de renouvellement seront portés à votre carte CIBC Costco Mastercard à la prochaine date de renouvellement après le transfert de votre compte à la Banque CIBC. Vous continuerez d’avoir accès à vos paramètres relatifs aux frais d’adhésion annuels à Costco et au renouvellement automatique sur votre compte costco.ca.

Votre carte physique CIBC Costco Mastercard servira également de carte de membre de Costco.

Les modalités de votre compte Costco Mastercard de Capital One ont continué de s’appliquer jusqu’au 4 mars 2022. Une fois votre compte transféré, la Banque CIBC est devenue l’unique propriétaire de votre compte et les modalités convenues avec Capital One ne s’appliquent plus.

En raison de ce changement, la couverture d’assurance et le service protection de prix inclus avec votre carte Costco Mastercard de Capital One ont pris fin le 3 mars 2022 à 23 h 59 HE. Vous trouverez de plus amples renseignements sur la continuation de la couverture d’assurance et du service protection de prix pour les achats payés avec votre carte au plus tard le 3 mars 2022 dans cette page, à la rubrique « Renseignements sur la couverture d’assurance associée à votre compte » et dans votre certificat d’assurance actuel.

Les clients de la carte Costco Mastercard de Capital One admissibles auraient dû recevoir une lettre par la poste comportant tous les détails sur ce à quoi s’attendre lors du transfert du compte à la Banque CIBC.

À propos des paiements à votre compte

Votre compte, y compris tout solde restant, a été transféré à la Banque CIBC. À compter du 4 mars 2022, les intérêts continuent de s’accumuler sur votre solde impayé auprès de la Banque CIBC, tel qu’il est indiqué dans le résumé des taux et des frais de la Banque CIBC qui vous a été envoyé par la poste.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez modifier aussitôt que possible les renseignements de paiement de facture ou de bénéficiaire de Capital One à « MASTERCARD, CIBC/BANQUE CIBC » pour effectuer un paiement en ligne à la Banque CIBC en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez une session sur le site des services bancaires en ligne de votre banque.
  2. Ajoutez « MASTERCARD CIBC/BANQUE CIBC » à votre liste de bénéficiaires, puis entrez votre numéro de carte de crédit à 16 chiffres comme numéro de compte.
  3. Faites votre paiement à la Banque CIBC.

Si vous étiez inscrit au service de paiements préautorisés de Capital One, ce service a pris fin le 3 mars 2022.

À propos des remises en argent

Capital One a envoyé des bons de remise en argent par la poste en janvier 2022 aux titulaires de carte admissibles pour les remises en argent accumulées au cours de l’année civile 2021. Votre compte était admissible pourvu qu’il était ouvert et en règle; il ne devait ni être en souffrance, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite. Les bons n’étaient pas disponibles en format numérique.

Votre bon de remise en argent peut être échangé dans n’importe quel entrepôt Costco du Canada. Si votre bon de remise en argent peut expirer, il portera une date d’expiration.

Tous les bons antérieurs émis par Capital One qui n’ont pas encore été échangés et qui n’ont pas encore expiré peuvent être utilisés dans n’importe quel entrepôt Costco canadien.

Les remises en argent obtenues avec votre carte Costco Mastercard de Capital One du 1er janvier 2022 au 3 mars 2022 apparaîtront sur votre relevé de la Banque CIBC dans le Sommaire des récompenses du relevé de mars ou d’avril 2022.

Vous recevrez un chèque-cadeau de remise en argent de la Banque CIBC en janvier 2023 pour toutes les remises en argent accumulées en 2022. Ce chèque-cadeau de remise en argent comprendra les récompenses obtenues à la fois pour la carte Costco Mastercard de Capital One (accumulées du 1er janvier 2022 au 3 mars 2022) et pour la carte CIBC Costco Mastercard (accumulées du 4 mars 2022 au 31 décembre 2022).

Les chèques-cadeaux de remise en argent seront émis par la Banque CIBC chaque année, en janvier, à condition que votre compte soit ouvert et en règle et que vous étiez membre de Costco en date du 31 décembre de l’année précédente.

À propos de vos relevés

Votre premier relevé de carte de crédit de la Banque CIBC sera envoyé en mars 2022. La date d’échéance de votre paiement et la date à laquelle vous recevez votre relevé pourraient changer à la suite du transfert de votre compte Capital One à la Banque CIBC.

Si vous aviez reçu des relevés en ligne de Capital One, vous recevrez automatiquement des relevés électroniques (relevés en ligne) de la Banque CIBC. Afin d’accéder à vos relevés électroniques, n’oubliez pas de vous inscrire aux Services bancaires en ligne CIBC® à compter du 7 mars 2022.

Si vous aviez reçu des relevés papier de Capital One, vous recevrez des relevés papier de la Banque CIBC pour votre carte CIBC Costco Mastercard. Vous pourrez passer aux relevés en ligne une fois que vous vous serez inscrit aux Services bancaires en ligne CIBC.

Les relevés de votre compte Costco Mastercard de Capital One ne sont plus accessibles par l’entremise de Capital One à compter du 3 mars 2022.

Renseignements sur les services en ligne

Votre accès aux services bancaires en ligne de Capital One et à l’application mobile de Capital One Canada a pris fin le 3 mars 2022. Vos préférences en matière de relevés ont été transférées à la Banque CIBC et vous devrez vous inscrire aux Services bancaires en ligne CIBC à compter du 7 mars 2022 pour consulter vos relevés électroniques.

Vos préférences en matière d’alertes, y compris les alertes de dépassement de la limite de crédit, les rappels de paiement minimum et les notifications de relevés électroniques, n’ont pas été transférées à la Banque CIBC. Vous aurez la possibilité de mettre à jour ces préférences une fois que vous vous serez inscrit aux Services bancaires en ligne CIBC.

Si vous avez d’autres cartes de crédit avec Capital One, vous pouvez continuer d’accéder à votre compte comme vous le faites présentement. Toutefois, votre compte Costco Mastercard de Capital One actuel n’est plus accessible en ligne par l’entremise de Capital One à compter du 4 mars 2022.

Renseignements sur la couverture d’assurance associée à votre compte

Votre couverture d’assurance et votre service protection de prix ont pris fin le 3 mars 2022 à 23 h 59 HE. Toutefois, sous réserve des conditions décrites dans le certificat d’assurance, certains achats admissibles payés avec votre carte continueront d’être couverts en cas de perte. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour de plus amples renseignements :

  • Assurance collision/dommages pour location de véhicules

  • Assurance contre les accidents de voyage à bord d’un transporteur public

  • Assurance retard des bagages

Si la date du sinistre était
au plus tard
le 3 mars 2022

Composez le 1-888-324-2363 pour présenter une demande de règlement

Si la date du sinistre était
le 4 mars 2022
ou une date ultérieure

La couverture ne s’applique PAS

  • Assurance achats

  • Garantie prolongée

  • Service protection de prix

Si la date de l’achat était au plus tard le 3 mars 2022

Composez le 1-888-324-2363 pour présenter une demande de règlement

Si la date de l’achat était
le 4 mars 2022 ou une date ultérieure

La couverture ne s’applique PAS

Téléchargez le certificat d’assurance de la carte Costco Mastercard de Capital One (PDF de 3,25 Mo)

Ce qu’il faut savoir au sujet du transfert de vos renseignements personnels à la Banque CIBC

Les renseignements personnels des clients admissibles de la carte Costco Mastercard de Capital One ont été transférés à la Banque CIBC selon l’entente entre Capital One et la Banque CIBC.

Nous accordons une grande importance à la protection de la vie privée. Capital One prend toutes les mesures raisonnables pour protéger les données en sa possession : nous utilisons des procédures et des pratiques appropriées en fonction du niveau de confidentialité des renseignements personnels, afin de prévenir les pertes, les vols et les accès non autorisés.

Pour savoir comment nous gérons les renseignements personnels, veuillez consulter notre Politique de confidentialité sur notre site Web.

Ce qu’il faut savoir au sujet de certains comptes qui ne sont pas transférés à la Banque CIBC

Certains comptes Costco Mastercard de Capital One n’ont pas été transférés à la Banque CIBC en raison de l’état du compte. Si votre compte n’a pas été transféré et que vous avez un solde dû, vous recevrez des relevés par la poste de Capital One, et non de la Banque CIBC. Vous demeurez responsable de tout solde impayé sur votre compte et vous pouvez continuer d’effectuer vos paiements comme vous le faites actuellement. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Capital One au 1-800-481-3239.

Téléchargez la Convention de titulaire de carte de crédit (en vigueur pour les nouveaux clients Costco Mastercard de Capital One à partir du 1er août 2019) (PDF de 176 Ko)


Lorsque votre compte a été transféré à la Banque CIBC le 4 mars 2022, la Banque CIBC est devenue l’unique propriétaire de votre compte. À ce moment-là, les conditions de votre carte Costco Mastercard de Capital One ont cessé de s’appliquer et votre compte est désormais assujetti aux conditions de votre carte CIBC Costco Mastercard, telles que fournies par la Banque CIBC. Capital One n’assume aucune responsabilité ni aucune obligation, quelle qu’elle soit, relative à tout compte CIBC Costco Mastercard, aux modalités de la carte CIBC Costco Mastercard, à leur interprétation, à leur livraison ou à leur mise en œuvre. Si votre compte Costco Mastercard de Capital One n’a pas été transféré à la Banque CIBC, il demeure la propriété de Capital One et continuera d’être soumis aux conditions de la carte Costco Mastercard Capital One en vigueur à ce moment. Rien dans le présent avis ne constitue une société de personnes ou une coentreprise entre Capital One et la Banque CIBC, et aucune des parties n’est responsable de toute déclaration, tout acte ou toute omission de l’autre partie.

† Votre compte CIBC Costco Mastercard ou CIBC Costco World Mastercard doit être ouvert et en règle et vous devez être membre de Costco le 31 décembre pour être admissible au chèque-cadeau de remise en argent pour les récompenses accumulées au cours de cette année. La Banque CIBC n’est pas responsable des récompenses que vous avez obtenues auprès de Capital One, que la Banque CIBC choisisse ou non de le faire.