À propos de l’alerte Près de la limite
Nous avons pour mission d’aider nos clients à bien gérer leur crédit. C’est pourquoi nous avons lancé notre nouvelle alerte Près de la limite au printemps 2022. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.
Qu’est-ce que l’alerte Près de la limite?
À compter du printemps 2022, tous les clients de Capital One qui ont une adresse courriel valide inscrite à leur dossier seront automatiquement abonnés à notre nouvelle alerte Près de la limite. Cette alerte vous avisera si le montant de crédit disponible de votre compte devient inférieur au montant associé à l’alerte Près de la limite. Il s’agit d’une nouvelle exigence de la Loi sur les banques qui vise à assurer que les clients savent qu’ils ont presque atteint leur limite de crédit afin d’éviter les frais de dépassement de limite, s’il y a lieu, et de bien gérer leur crédit.
Quel est le montant associé à l’alerte Près de la limite?
Le montant associé à l’alerte Près de la limite est le montant prédéfini qui déclenche l’envoi de cette alerte. L’alerte vous avertira que le crédit disponible de votre compte est inférieur au montant défini pour celui-ci. Le montant par défaut associé à l’alerte Près de la limite est 100 $, mais vous pouvez fixer un autre montant dans les services bancaires en ligne.
Comment puis-je modifier le montant associé à l’alerte Près de la limite?
Pour modifier le montant associé à l’alerte Près de la limite :
- Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne dans un navigateur web (et non dans l’appli).
- Sélectionnez Alertes dans le menu déroulant.
- Défilez jusqu’à la section Soldes et crédit disponible.
- Entrez le montant voulu dans la zone de texte sous Alerte Près de la limite.
Comment puis-je me désabonner de l’alerte Près de la limite?
Pour vous désabonner de l’alerte Près de la limite à partir des services bancaires en ligne :
- Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne dans un navigateur web (et non dans l’appli).
- Sélectionnez Alertes dans le menu déroulant.
- Défilez jusqu’à la section Soldes et crédit disponible.
- Décochez la case de courriel.
Pour vous désabonner de l’alerte Près de la limite à partir d’un courriel :
Sélectionnez le lien Se désabonner de cette alerte dans un courriel d’alerte reçu et votre désabonnement sera automatiquement effectué. Vous pourrez vous abonner de nouveau en tout temps dans les services bancaires en ligne.
Si vous n’avez pas de compte sur les services bancaires en ligne et que vous avez annulé votre abonnement à cette alerte, vous pouvez vous y abonner de nouveau en vous inscrivant aux services bancaires en ligne et en accédant à votre compte.
À quelle fréquence cette alerte sera-t-elle envoyée?
Vous recevrez une alerte si votre crédit disponible devient inférieur au montant associé à l’alerte Près de la limite. Vous pourriez recevoir une autre alerte après cette première alerte.
Si vous effectuez un paiement à votre compte qui fait augmenter votre crédit disponible à un montant supérieur à celui associé à l’alerte Près de la limite, l’alerte sera réinitialisée. Si votre crédit disponible redevient inférieur au montant associé à l’alerte Près de la limite, vous recevrez une autre alerte.
Puis-je recevoir cette alerte par message texte ou par notification poussée?
Pour l’instant, il est impossible de recevoir l’alerte Près de la limite par message texte ou par notification poussée.
Qu’arrive-t-il si j’ai déjà un abonnement à l’alerte actuelle de crédit disponible?
Si vous avez déjà un abonnement à des alertes de crédit disponible avant le lancement de cette nouvelle alerte, le montant que vous avez défini dans les services bancaires en ligne, sous Crédit inférieur à ____$, sera utilisé pour la nouvelle alerte Près de la limite. Si vous avez un abonnement aux alertes de crédit disponible envoyées par message texte, vous recevrez désormais seulement l’alerte Près de la limite par courriel après son lancement. Nous mettrons fin aux alertes de crédit disponible envoyées par message texte après le lancement de la nouvelle alerte.