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Comment résoudre une transaction refusée

Si l’une de vos transactions récentes a été refusée, revoyez les raisons fréquentes de refus et les résolutions les plus rapides ci-dessous.

Fonds insuffisants

La raison la plus fréquente du refus d’une transaction est une insuffisance de fonds disponibles. Cela veut dire que vous vous approchez de votre limite de crédit ou l’avez dépassée, et que votre solde est trop élevé.

Vous pouvez vérifier le montant de crédit qui vous est disponible dans votre compte.

Afin de pouvoir effectuer des transactions de nouveau, vous devez faire un paiement. Lorsque le paiement aura été appliqué à votre compte, il s’affichera comme paiement « Inscrit ».

Compte en souffrance

Une autre raison fréquente pour laquelle une transaction est refusée est que votre compte est en souffrance, c’est-à-dire que vous avez un paiement en retard.

Afin de pouvoir effectuer des transactions de nouveau, vous devez faire un paiement. Lorsque le paiement aura été appliqué à votre compte, il s’affichera comme paiement « Inscrit ».

Fonds insuffisants pour une avance de fonds

Si vous tentez de retirer de l’argent en espèces, votre transaction pourrait être refusée si le montant demandé dépasse votre limite. La limite pour les avances de fonds ne correspond pas toujours à votre limite de crédit.

Vous pouvez vérifier votre limite pour les avances de fonds dans votre compte.

NIP erroné

Si vous tentez d’effectuer une transaction où votre NIP est exigé et que vous l’avez oublié, la résolution la plus rapide est de le réinitialiser dans votre compte.

Vous pouvez réinitialiser votre NIP en utilisant votre numéro de téléphone mobile ou votre adresse courriel.

État de la carte

Votre carte doit être activée pour effectuer des achats. Vous pouvez vérifier si votre carte est activée dans votre compte.

Lorsque vous recevez votre carte, vous devez l’activer avant de l’utiliser. La carte ne fonctionnera pas si elle est expirée ou si le compte a été fermé.

Toujours impossible d’effectuer une transaction?

Si vous n’arrivez toujours pas à effectuer une transaction, l’un ou l’une de nos agent(e)s de clavardage pourra vous aider par l’intermédiaire de la page d’accueil de notre site web, ou vous pourrez le faire en ouvrant une session dans les services bancaires en ligne.