Skip to main content

Comment activer une nouvelle carte ou une carte de remplacement

Activation d’une nouvelle carte

Pour activer votre nouvelle carte, ouvrez une session dans l’appli mobile ou les services bancaires en ligne, ou appelez notre système d’activation automatisé au 1-888-655-5646. Vous aurez besoin de votre nouvelle carte et du NIP que vous avez configuré par voie numérique ou qui est arrivé par la poste. 

Une fois votre carte activée, elle est prête à être utilisée.

Si des frais annuels s’appliquent, ils seront facturés après l’activation de votre carte ou après la première transaction portée à votre compte (à l’exception des transferts de solde).

Activation d’une carte de remplacement

Dès que vous recevez votre carte de remplacement, appelez notre système d’activation automatisé au 1-888-655-5646. Ayez en main votre nouvelle carte de crédit avant d’appeler. Votre NIP restera le même qu’avant. Votre carte sera prête à être utilisée une fois activée.

Si vous avez en votre possession une vieille carte qui doit être remplacée parce qu’elle est endommagée, vous recevrez une nouvelle carte comportant le même numéro. Dans ce cas, aucune activation n’est requise.

Voici les mesures que vous devez prendre lorsque vous recevez une carte de remplacement :

  • Mettre à jour les renseignements pour les paiements récurrents en inscrivant le numéro et la date d’expiration de votre nouvelle carte;
  • Mettre à jour les renseignements de votre carte sur les services bancaires en ligne de votre banque, si vous effectuez des paiements à votre carte Capital One par ce moyen.

Activer ma carte