Corriger une transaction dont le montant est erroné
Si le mauvais montant vous a été facturé, veuillez d’abord attendre que la transaction soit inscrite à votre compte au cas où le détail changerait entre-temps. En cas de doute, vérifiez de nouveau le détail de la transaction.
Si la transaction a été inscrite à votre compte et que l’on vous a facturé le mauvais montant, vous devez d’abord communiquer avec le marchand pour tenter de régler la situation. Si cette démarche ne donne pas de résultat, veuillez attendre 15 jours avant de communiquer avec nous pour ouvrir un dossier de contestation.
- Si le marchand accepte de régler le problème, mais qu’il ne fournit aucun crédit ou remboursement dans les 15 jours suivant votre communication, veuillez communiquer avec nous
- Si le marchand refuse d’accorder un crédit ou un remboursement pour la transaction contestée, vous pouvez communiquer avec nous immédiatement
Voici les étapes qui suivent habituellement une contestation :
- Un crédit temporaire sera inscrit à votre compte dans un délai de trois à cinq jours ouvrables (si la contestation le justifie), et y demeurera inscrit jusqu’à la fin de l’enquête.
- En l'absence de preuves suffisantes à l'appui de votre contestation, nous annulerons le crédit et le montant sera de nouveau porté à votre compte. Nous vous enverrons une lettre explicative énonçant les faits présentés par le marchand.
Veuillez conserver tous les éléments à l’appui de votre contestation pendant au moins 90 jours.