Skip to main content

Présentation des services bancaires en ligne

Il y a plusieurs façons de désigner les services bancaires en ligne. On les appelle parfois services bancaires numériques, services bancaires électroniques, services bancaires par Internet ou encore services bancaires mobiles, quand on parle des applications pour téléphones intelligents (par exemple, iPhone ou téléphone Android, Google ou Samsung) ou pour tablettes. Il faut avoir accès à Internet pour les utiliser.

Pour notre part, nous employons le terme services bancaires en ligne pour désigner les services accessibles au moyen d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.

L’utilisation des services bancaires en ligne s’apparente à celle des guichets automatiques ou des services téléphoniques. Vous pouvez faire des transactions, et vérifier votre solde sans mettre les pieds dans une succursale ni parler à un agent du service à la clientèle. De plus, les services bancaires en ligne sont automatiquement offerts à tous les titulaires de compte. 

Voici par où commencer :
Si vous utilisez un ordinateur pour aller en ligne, ouvrez un navigateur web (par exemple, Google Chrome, Firefox ou Safari) et entrez le nom de votre institution financière, comme Capital One Canada, pour trouver son site web. Sur la page de votre banque, vous verrez un lien pour ouvrir une session sur les services bancaires en ligne ou pour vous y inscrire. Suivez les étapes vous permettant de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous pourrez ensuite utiliser vos identifiants pour accéder à votre compte en ligne en tout temps. Les mêmes étapes s’appliquent si vous utilisez un téléphone intelligent.