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Corriger une transaction en double

Si le même achat vous a été facturé plus d’une fois, veuillez d’abord attendre que la transaction soit inscrite à votre compte, car les détails d’une transaction peuvent changer pendant qu’elle est en attente. En cas de doute, vérifiez de nouveau le détail de la transaction.

Si la transaction a été inscrite à votre compte et que le même achat vous a été facturé plus d’une fois, vous devez communiquer avec le marchand pour tenter de régler le problème directement avec lui avant de contester la transaction auprès de nous.

  • Si le marchand accepte de régler le problème, mais qu’il ne fournit aucun crédit ou remboursement dans les 15 jours suivant votre communication, veuillez communiquer avec nous
  • Si le marchand refuse d’accorder un crédit ou un remboursement pour la transaction contestée, vous pouvez communiquer avec nous immédiatement

Voici les étapes qui suivent habituellement une contestation :

  • Un crédit temporaire sera inscrit à votre compte dans un délai de trois à cinq jours ouvrables (si la contestation le justifie), et y demeurera inscrit jusqu’à la fin de l’enquête.
  • En l’absence de preuves suffisantes à l’appui de votre contestation, nous annulerons le crédit et le montant sera de nouveau porté à votre compte. Nous vous enverrons une lettre explicative énonçant les faits présentés par le marchand.

Veuillez conserver tous les éléments à l’appui de votre contestation pendant au moins 90 jours.