Comment payer votre facture de carte de crédit Capital One
Vous pouvez payer votre facture de carte de crédit Capital One en ligne à partir de votre compte d’une autre institution financière en utilisant la fonction Payer une facture :
- Ouvrez une session sur le site des services bancaires en ligne de votre banque.
- Ajoutez « Capital One Mastercard » à votre liste de bénéficiaires pour les factures, puis entrez votre numéro de carte de crédit à 16 chiffres comme numéro de compte.
- Suivez les directives pour terminer votre paiement.
Remarques importantes :
- Utilisez « Capital One Mastercard » comme bénéficiaire seulement pour payer le solde de votre carte de crédit.
- Si vous devez envoyer des fonds de sécurité pour votre carte avec garantie, vous devrez configurer un bénéficiaire à part.
- Le nom de bénéficiaire d’une institution financière pourrait différer légèrement du nom habituel. Communiquez avec votre banque pour obtenir de l’aide.
- Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai de deux ou trois jours ouvrables avant qu’un paiement électronique s’inscrive à votre compte. Si vous vous approchez de votre limite de crédit ou l’avez dépassée, vous ne pourrez pas faire de transactions tant que votre paiement n’a pas été appliqué (c’est-à-dire inscrit) à votre compte.
- Votre paiement sera antidaté à la date où la transaction a été traitée par la banque à partir de laquelle vous avez effectué votre paiement. Les banques traitent habituellement les paiements le même jour ouvrable s’ils sont effectués avant 20 h 30 (HNE). Vous pouvez communiquer avec votre banque pour vérifier.
Quelles autres options de paiement s’offrent à moi?
Vous pouvez aussi payer votre carte de crédit en utilisant les services bancaires téléphoniques de votre institution financière, en vous rendant dans une succursale ou en utilisant un de leurs guichets automatiques. Des restrictions pourraient s’appliquer; communiquez avec votre banque pour en savoir plus.
Comment puis-je connaître la date d’échéance de mon paiement et le montant que je dois payer?
La date d’échéance de votre paiement et le solde de votre compte sont affichés à la page d’accueil lorsque vous ouvrez une session dans l’appli Capital One ou dans votre compte en ligne. Vous trouverez également ces renseignements sur votre relevé mensuel.
Comment puis-je configurer des paiements automatiques?
Configurer des paiements préautorisés vous permet d’effectuer des paiements mensuels automatiques et de vous assurer que votre carte de crédit est toujours payée à temps.
J’ai perdu ma carte et ne connais pas le numéro de carte.
Votre numéro de carte à 16 chiffres paraît aussi sur vos relevés de compte.
J’ai perdu ma carte et j’ai maintenant une nouvelle carte. Comment puis-je effectuer des paiements du solde de cette carte?
Si vous avez remplacé votre carte après qu’elle a été perdue ou volée, votre carte de remplacement aura un nouveau numéro. Vous devrez donc remplacer votre ancien numéro de carte Capital One à 16 chiffres par le nouveau numéro avant d’effectuer votre prochain paiement dans les services bancaires en ligne ou l’appli de votre banque.
Vous devrez également mettre à jour vos renseignements de paiement partout où vous les avez enregistrés, comme auprès des fournisseurs de services par abonnement (par exemple, services de diffusion en continu) ou pour les paiements automatiques récurrents (par exemple, services de téléphonie ou abonnement à un centre de conditionnement physique). Pour savoir quels sont vos paiements récurrents, vous pouvez consulter les transactions sur votre compte dans les services bancaires en ligne de Capital One.
Mon ancienne carte a été endommagée, alors j’ai obtenu une nouvelle carte. Comment puis-je effectuer des paiements du solde de cette carte?
Si vous avez remplacé votre carte parce que votre ancienne carte a été endommagée, votre carte de remplacement aura le même numéro que votre ancienne carte, ce qui n’aura aucune incidence sur vos paiements. Continuez d’effectuer des paiements à votre carte en ligne comme d’habitude.
Comment puis-je effectuer un paiement en attendant de recevoir ma nouvelle carte?
En attendant de recevoir votre nouvelle carte, vous pouvez effectuer un paiement en utilisant votre ancien numéro de carte, et les fonds seront transférés au nouveau compte. Pour éviter tout retard dans le traitement des paiements, nous vous recommandons de changer votre numéro de carte auprès de votre banque dès que vous le recevez.
Puis-je effectuer des paiements à partir d’un compte bancaire non canadien?
Tous les paiements doivent être effectués à partir d’un compte bancaire canadien. Si vous devez effectuer un paiement pendant que vous êtes à l’étranger, nous vous recommandons d’utiliser les services bancaires en ligne ou l’appli de votre banque.
Puis-je changer la date d’échéance de mon paiement?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les dates d’échéance de paiement.