Skip to main content

À propos de la vérification d’identité à Postes Canada‫‏‬‬‬‬‬‬‬

En raison de la réglementation canadienne en matière de connaissance de la clientèle, il se pourrait que vous ayez à confirmer votre identité à un point de service de Postes Canada. Cette vérification est exigée en vertu de la réglementation canadienne sur la lutte contre le blanchiment d’argent, et sert également à protéger votre identité et votre crédit.

Cette vérification supplémentaire s’applique uniquement aux titulaires de carte principaux concernés. Si vous êtes un utilisateur autorisé et que le titulaire principal de la carte doit procéder à cette étape, vous devrez attendre qu’il l’ait terminée avant d’utiliser votre carte.

Dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant votre demande de carte, vous recevrez un avis vous enjoignant à vous présenter à un comptoir de Postes Canada dans votre secteur. Vous devrez vous rendre, dans un délai de 15 jours civils (ou deux semaines), à cet emplacement spécifique, car c’est là qu’on vous remettra des documents de Capital One qui vous sont destinés. Si vous avez reçu l’avis de vérification d’identité il y a plus de 15 jours, appelez au 1-877-277-5901 et un représentant pourra vous aider.

Préparer votre visite au bureau de Postes Canada 

Assurez-vous d’apporter avec vous au bureau de poste :

  • La lettre ou l’avis que vous avez reçu. Remplissez tous les formulaires joints.
  • L’une des pièces d’identité originales suivantes :
    • Passeport canadien
    • Permis de conduire provincial ou territorial
    • Carte du certificat de statut d’Indien
    • Carte de résident permanent
    • Carte d’identité des Forces canadiennes
    • Permis de possession et d’acquisition d’armes à feu
    • Carte d’identité provinciale ou territoriale
    • Carte d’assurance maladie avec photo (seulement au Québec)

Postes Canada consignera vos renseignements d’identité et nous les transmettra de façon sécurisée. Une fois que nous aurons vérifié ces renseignements, vous recevrez votre carte par courrier ordinaire dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Peu de temps après (en général au cours de la semaine suivante), vous recevrez également une lettre contenant votre NIP. Pour des raisons de sécurité, votre NIP vous est envoyé séparément.

Si vous décidez de ne pas fournir les renseignements supplémentaires requis pour confirmer votre identité, Capital One sera obligée de fermer votre compte.