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À propos de la vérification d’identité à Postes Canada‫‏‬‬‬‬‬‬‬

En raison de la réglementation canadienne en matière de connaissance de la clientèle, il se pourrait que vous ayez à confirmer votre identité à un point de service de Postes Canada. Cette vérification est exigée en vertu de la réglementation canadienne sur la lutte contre le blanchiment d’argent, et sert également à protéger votre identité et votre crédit.

Cette vérification supplémentaire s’applique uniquement aux titulaires de carte principaux admissibles. Si vous êtes un utilisateur autorisé et que le titulaire principal de la carte doit procéder à cette étape, vous devrez attendre qu’il l’ait terminée avant d’utiliser votre carte.

Si vous devez confirmer votre identité, vous recevrez un courriel après avoir soumis votre demande. Ce courriel comprendra un code à barres ainsi que des directives pour visiter un point de service de Postes Canada près de chez vous.

Préparer votre visite au point de service de Postes Canada 

N’oubliez pas d’apporter ce qui suit au point de service de Postes Canada :

  • Le courriel que vous avez reçu, qui comprend le code à barres
  • L’une des pièces d’identité originales suivantes :
    • Passeport canadien
    • Permis de conduire canadien
    • Carte du certificat de statut d’Indien
    • Carte de résidence permanente
    • Carte d’identité des Forces armées canadiennes
    • Permis de possession et d’acquisition d’armes à feu
    • Carte d’identité provinciale ou territoriale
    • Carte d’assurance-maladie du Québec (nous ne pouvons pas vous demander de fournir une carte d’assurance-maladie du Québec à des fins d’identification, mais nous pouvons l’accepter si elle est offerte)

Si aucune adresse ne figure sur votre pièce d’identité, Postes Canada vous demandera de fournir l’une des preuves de résidence suivantes :

  • Relevé de carte de crédit d’une entreprise reconnue ainsi que la carte de crédit en question, qui doit être valide
  • Relevé bancaire
  • Bail résidentiel, relevé de prêt hypothécaire ou contrat d’achat ou de vente
  • Police d’assurance
  • Attestation de propriété d’un véhicule ou document d’assurance automobile
  • Facture récente d’un service public (téléphone, câblodiffusion, commission des services publics, électricité, gaz ou eau)
  • Relevé de prestation de l’assurance-emploi (T4E)
  • Relevé de cotisation ou de prestation du Régime de pensions du Canada, ou relevé de cotisation du Régime de rentes du Québec
  • Relevé de la sécurité de la vieillesse (T4A)

Pour obtenir la liste complète des preuves de résidence acceptées par Postes Canada, visitez notre site web.

Postes Canada consignera vos renseignements et nous les transmettra de façon sécurisée. Une fois que nous aurons vérifié ces renseignements, vous devriez recevoir votre carte par courrier ordinaire dans un délai de 10 jours ouvrables. Vous recevrez votre NIP séparément à des fins de sécurité.

Si vous choisissez de ne pas fournir les renseignements requis pour vérifier votre identité, Capital One devra annuler votre demande.