Qu’est-ce que la vérification par l’appli mobile
La vérification par l’appli mobile est une méthode d’authentification multifactorielle permettant de confirmer votre identité à l’aide de l’appli mobile de Capital One. Il s’agit d’une couche de sécurité supplémentaire aidant à empêcher tout accès non autorisé à votre compte en ligne.
Configuration
- Téléchargez l’appli mobile de Capital One.
- Activez les notifications poussées de l’appli pour recevoir une alerte en cas de demande de vérification par l’appli mobile.
Remarque : Cette étape est facultative, mais recommandée. Vous continuerez de recevoir des demandes de vérification par l’appli mobile même si les notifications poussées sont désactivées. - Assurez-vous que l’option « Vérification par l’appli mobile » est activée dans l’appli. Allez dans le menu Plus, puis dans Paramètres de vérification, et sélectionnez Vérification par l’appli mobile.
- Enregistrez votre appareil dans l’appli. Allez dans le menu Plus, puis dans Paramètres de vérification. Sélectionnez ensuite Ajouter un appareil pour enregistrer votre appareil.
Fonctionnement
Lorsque vous effectuez une action à risque élevé dans vos services bancaires en ligne, comme réinitialiser votre NIP, Capital One vous envoie une notification poussée (si la fonction est activée) pour vérifier qu’il s’agit bien de vous. Ouvrez l’appli mobile de Capital One et approuvez la demande de vérification pour continuer.
Si vous refusez accidentellement une demande de vérification par l’appli mobile, il vous suffit de faire une nouvelle demande.
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de demande de vérification par l’appli mobile?
Suivez ces conseils pour résoudre le problème :
- Vérifiez que votre téléphone est bien connecté aux données cellulaires ou au Wi-Fi. Vous pouvez vérifier votre connexion dans les paramètres de votre appareil iOS ou Android.
- Assurez-vous d’avoir téléchargé la plus récente version de l’appli mobile de Capital One sur votre appareil mobile.
- Assurez-vous que l’option « Vérification par l’appli mobile » est activée dans l’appli. Allez dans le menu Plus, puis dans Paramètres de vérification, et sélectionnez Vérification par l’appli mobile.
- Vérifiez que votre appareil est bien enregistré dans l’appli. Allez dans le menu Plus, puis dans Paramètres de vérification. Au besoin, sélectionnez Ajouter un appareil pour enregistrer votre appareil.
- Vérifiez dans les paramètres de votre appareil que les notifications poussées sont activées.
Que dois-je faire si je reçois une demande de vérification par l’appli mobile dont je ne suis pas à l’origine?
Si vous n’êtes pas à l’origine d’une demande de vérification par l’appli mobile, vous devez refuser la demande et revoir les activités sur votre compte tout de suite afin de déceler toute fraude éventuelle. Si vous voyez des transactions ou des frais suspects, veuillez communiquer avec nous immédiatement.