Skip to main content

Vérifier l’état de votre demande de carte de crédit Capital One

Lorsque vous soumettez votre demande en ligne, vous recevez généralement une réponse immédiate. Si votre demande est approuvée, vous recevrez votre carte par courrier régulier dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

Dans certains cas, votre demande peut être approuvée, mais vous devrez tout de même compléter quelques étapes supplémentaires avant que nous puissions émettre votre carte. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les étapes pouvant être requises.

Si vous avez encore des questions, ou si vous voulez connaître l’état de votre demande, appelez-nous au 1-800-481-3239.

Quelles étapes supplémentaires pourrais-je devoir compléter après l’approbation de ma demande?

Selon votre situation, il se peut que vous ayez encore quelques étapes à compléter même après l’approbation.

Situation Prochaines étapes
Votre demande a été approuvée et nous devons vérifier votre identité
Votre demande de carte avec garantie a été approuvée
    • Vous devrez fournir des fonds de sécurité en guise de garantie avant de pouvoir accéder à votre crédit.
    • Vous recevrez un courriel contenant les instructions à suivre pour verser les fonds. Pour plus d’informations, consultez l’article Verser des fonds de sécurité pour votre carte avec garantie.

Une fois que nous aurons traité votre demande, vérifié votre identité et reçu vos fonds de sécurité (s’il y a lieu), vous recevrez votre carte par courrier régulier dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Pour en savoir plus, consultez la rubrique À propos de la réception de la carte.

Pourquoi n’ai-je pas obtenu une approbation instantanée?

Bien que la demande d’une nouvelle carte de crédit puisse être approuvée ou refusée presque instantanément, il se peut que nous ayons besoin de plus de temps pour l’examiner. Nous pourrions également communiquer avec vous dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables pour vérifier les renseignements que vous avez fournis dans votre demande avant de prendre une décision.

Puis-je mettre à jour les renseignements que j’ai fournis dans ma demande?

Si votre demande est en cours d’examen ou si celle-ci a été approuvée et que vous en êtes aux étapes suivantes, communiquez avec nous pour que nous mettions à jour votre adresse. Malheureusement, nous ne pouvons pas mettre à jour d’autres informations telles que votre nom, votre date de naissance, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, ou les renseignements relatifs à vos revenus. Si vous avez fait une erreur, vous devrez annuler votre demande et en présenter une nouvelle contenant les informations exactes.

Pourquoi ma demande a-t-elle été refusée?

Si une carte a été préapprouvée par l’intermédiaire de Verif Éclair, l’approbation de votre demande est garantie, sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

  • Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez utilisé Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
  • Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
  • Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
  • Vous avez déjà un compte Capital One.
  • Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Sachez-en plus sur les raisons pour lesquelles une demande peut être refusée et comment mieux préparer votre prochaine demande.

Ma demande a été approuvée. Où puis-je consulter ma limite de crédit?

Consultez l’article À propos des limites de crédit.