Vérifier l’état de votre demande de carte de crédit Capital One
Appelez le 1-877-277-5901 et sélectionnez l’option 2 pour vérifier l’état de votre demande de carte de crédit.
Combien de temps faut-il à Capital One pour rendre sa décision au sujet d’une demande?
Lorsque vous soumettez votre demande, la réponse est généralement instantanée. Le cas échéant, nous vous indiquerons ce qu’il vous reste à faire avant que nous vous envoyions votre carte.
Quelles sont les étapes à suivre une fois que ma demande a été approuvée?
Selon votre situation, vous pourriez devoir effectuer quelques démarches supplémentaires après l’approbation de votre demande.
Situation | Prochaines étapes |
Votre demande a été approuvée et nous devons vérifier votre identité |
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Votre demande de carte avec garantie a été approuvée |
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Pourquoi n’ai-je pas obtenu une approbation instantanée?
Bien que la demande d’une nouvelle carte de crédit puisse être approuvée ou refusée presque instantanément, il se peut que nous ayons besoin de plus de temps pour l’examiner. Nous pourrions également communiquer avec vous dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables pour vérifier les renseignements que vous avez fournis dans votre demande avant de prendre une décision.
Puis-je mettre à jour les renseignements que j’ai fournis dans ma demande?
Si votre demande est en cours d’examen ou si celle-ci a été approuvée et que vous en êtes aux étapes suivantes, communiquez avec nous pour que nous mettions à jour votre adresse. Malheureusement, nous ne pouvons pas mettre à jour d’autres informations telles que votre nom, votre date de naissance, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, ou les renseignements relatifs à vos revenus. Si vous avez fait une erreur, vous devrez annuler votre demande et en présenter une nouvelle contenant les informations exactes.
Pourquoi ma demande a-t-elle été refusée?
Si une carte a été préapprouvée par l’intermédiaire de Verif Éclair, l’approbation de votre demande est garantie, sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
- Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez utilisé Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
- Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
- Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
- Vous avez déjà un compte Capital One.
- Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Sachez-en plus sur les raisons pour lesquelles une demande peut être refusée et comment mieux préparer votre prochaine demande.
Ma demande a été approuvée. Où puis-je consulter ma limite de crédit?
Consultez l’article À propos des limites de crédit.
Quand vais-je recevoir ma carte de crédit Capital One?
Une fois votre demande de carte de crédit traitée, votre identité vérifiée et vos fonds de sécurité reçus, le cas échéant, vous recevrez votre carte par la poste dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Pour plus d’informations, consultez l’article À propos de la réception de la carte.